Le week-end a été riche en belles empoignades chez nos jeunes qui ont investi la pelouse du stade Pierre Poty d’Unieux samedi après-midi.
Ce sont tout d’abord les M16 de l’Entente Loire Sud en équipe à X qui ont ouvert le bal en affrontant Saint-Priest sur Rhône. Avec 5 essais d’inscrits des deux côtés, la différence s’est faite sur les transformations. Manque de réussite de notre côté qui a vu notre équipe s’incliner de 6 points, décrochant tout de même le point de bonus sur un score de 26-33.
Dans la continuité, l’équipe à XV se devait de prendre une revanche sur l’équipe du rassemblement Vallée de la Dore. Largement dominés lors du match aller, ce ne sont pas les deux mêmes équipes qui se sont retrouvées sur le terrain hier. Menés à la mi-temps 5-0, nos cadets n’ont rien lâché, revenant à parité lors de la 2e mi-temps et concluant sur une pénalité dans les 5 dernières minutes pour l’emporter 8-5, laissant un goût amer à leurs adversaires du jour.
Il y avait comme un goût de revanche dans les rangs des juniors de l’Entente Loire Sud et la première mi-temps fut âpre, tendue, axée sur le combat et pauvre en points (5-3). La seconde période fut plus enthousiasmante, les Ligériens prenant le dessus tant physiquement que mentalement pour finalement s’imposer largement 22-3 dans une ambiance survoltée.
Prochaines rencontres à Andrézieux samedi prochain à Baudras contre le CUC pour les équipes à XV, Ampuis Côtes d’Arey pour l’équipe à X.