Ne vous y trompez pas, dans son dernier débrief de la saison, Clément Vidal n’a pas perdu le sens des réalités et admet sans restriction l’idée que son adversaire de ce dernier dimanche méritait bien sa victoire. ” Il n’y a rien à redire, ils ont été meilleurs que nous” avoue t-il.
En revanche, il ne voudrait pas qu’on puisse penser que son groupe de “lâche rien” a lâché l’affaire justement. Les nombreux supporters du RCAB présents dans la tribune du stade Roger Pagès pourraient le confirmer, le seul reproche que l’on puisse adresser à nos Bleus est d’avoir manqué des opportunités de scorer, à des moments cruciaux de la partie. Coach Mazam nous éclaire sur le sujet, via son analyse du match:
” Il ne faut surtout pas retenir le score pour se faire une idée précise de ce qui s’est passé. A la mi-temps, on était encore dans les clous (13-6), voire même jusqu’à la 50e minute.
Au début de la seconde mi-temps, on a connu une grosse période de domination durant dix bonnes minutes où on a eu la mainmise sur le ballon, avec des temps forts qu’on ne concrétise pas. Et dans la foulée, on prend deux essais coup sur coup sur un turnover puis une interception qui nous font très mal.Si on avait matérialisé notre bonne période par un essai, d’abord, ça nous aurait boosté et ensuite donné à réfléchir à notre adversaire. Le match aurait pu être tout autre. C’est pourquoi je trouve le score très sévère. Il ne reflète pas la valeur des deux équipes. Je n’ai rien à redire sur l’investissement des gars qui ont même mis un point d’honneur à inscrire un essai en fin de match. Loïc (Fragne) qui l’a marqué symbolise bien cet état d’esprit de “lâche rien”. C’est un gros compétiteur et il finit une belle action en contre-attaque. Il arrête sa carrière et il était très ému car il a pris beaucoup de plaisir à jouer ces deux dernières saisons avec un groupe dont il a été l’un des leaders.”