Chez nos jeunes: Margot Pouly, membre du centre de suivi U18 de la Ligue Aura

Margot aime plaquer et partager les efforts avec ses partenaires. (photo Mathys Verrière)

Elle n’a que 14 ans mais cette jeune fille, qui s’est d’abord initiée à la danse avant de rejoindre les rangs de l’école de rugby du RCAB, donne l’impression de par sa taille (1m70) d’être un peu plus âgée. Derrière sa discrétion, sa timidité, se cache un caractère semble t-il bien trempé.
La jeune 3e ligne aile, qui dit « aimer plaquer » a tapé dans l’oeil des observateurs de la Ligue Aura au point d’en rejoindre précocement le centre de suivi U 18. Au sein de cette structure sont organisés divers stages, afin de mesurer les capacités de la trentaine de jeunes filles qui en font partie. *
Margot est surclassée, étant l’une des plus jeunes, et se trouve être la seule Ligérienne du groupe. Elle a déjà participé à un certain nombre de ces rassemblements, de 1 à 3 jours, pendant les vacances scolaires.

Bruce Mathieu: « Elle mérite d’être là »

A Vichy, à la Plagne, à Chaponnay, où elle dit apprécier de côtoyer d’autres joueuses en devenir.  » C’est intéressant sur le plan physique et rugbystique. On progresse en partageant les efforts » avoue la licenciée du Centre d’Entraînement Labellisé du RCAB (CEL) et membre des Cadettes de la Loire.
Bruce Mathieu, le responsable de l’école de rugby, qui suit son parcours depuis plusieurs années, invite Margot à s’affirmer un peu plus:  » C’est une question de confiance. Elle mérite d’être là. Elle doit en profiter pour perfectionner ses points forts et travailler ses points faibles. »
Pour peut être un jour prochain marcher sur les pas d’une autre Margaux, Vital, qui a fait ses premières armes au RCAB avant d’entreprendre une belle carrière, en particulier au LOU.

Partager cette publication