Nos Bleus à Saint-Priest ce samedi soir (20h)

Le retour de Valentin Camoin au centre de l’attaque pourrait faire beaucoup de bien. (photo Léana Verrière)

L’entrée en matière de nos deux équipes seniors aura été une réussite pour celle de Fédérale B, qui s’est imposée en montrant beaucoup d’allant face à Annecy (16-8), une vraie déception pour notre équipe fanion qui a quant à elle subi la loi de son adversaire annécien (8-24), sans que l’on puisse remettre en cause la victoire de nos adversaires.
Philippe Buffevant, le manager du club, avait prévenu que ce premier bloc serait compliqué, il l’est et devrait l’être encore ce soir face à l’une des grosses cylindrées de la poule, Saint-Priest, qui s’est positionnée en dauphin de Vinay, après deux journées. Philippe Buffevant nous donne son point de vue avant cette rencontre choc.

“Sans combat, il n’y a pas de résultat.”

” Oui, on a digéré notre défaite contre Annecy car il faut bien avancer. On l’a analysée aussi et il faut bien reconnaître qu’on a fait les choses à moitié pendant les vingt premières minutes où notre adversaire a avancé tranquillement. Sans que ça n’enlève rien à leur qualité de jeu. On a été trop respectueux sans doute. Il aurait fallu mettre beaucoup plus de férocité dans les contacts. Etre plus combattants. On a trop regardé Annecy. Le staff attend beaucoup mieux dans l’engagement physique, stratégique, ainsi que de la cohérence dans le jeu qu’on propose. Si on veut faire les choses sans combat, il n’y a pas de résultat. Les choses, on doit les faire ensemble.
La vidéo a conforté ce qu’on leur a dit à la mi-temps. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes de ne pas avoir été bons dans les zones de marque. Sur 13 lancements, on a été une seule fois dans leur en-but. Je préférerais toujours un excès d’engagement que pas d’engagement du tout. On doit construire notre rugby, en sachant que sans combat, il n’y a pas de résultat. A nous d’être intelligents et agressifs. On aura des résultats si on est bons collectivement, si on met de la vitesse. Cette notion est très  importante.
Le match se déroule le soir mais ça ne change pas grand chose pour nous qui nous entraînons en soirée. La chose importante, c’est de bien s’alimenter, de déjeuner un peu plus tard. On fera une bonne collation avant la rencontre.”

Fédérale B: Saint-Priest – RCAB à 18h30