Si les voyages forment la jeunesse, alors la jeune garde andrézienne qui compose une bonne partie du groupe senior aura beaucoup appris lors de ce début de saison loin de ses bases. Les jeunes, les moins jeunes et les recrues aussi qui ont eu à se déplacer à deux reprises et clôturent ce tryptique “away” (loin en anglais) par un déplacement à Saint-Priest, plus court mais tout aussi périlleux que ceux de Saint-Claude et du Creusot. De ses contrées lointaines, les joueurs de Clément Vidal et Laurent Boigne n’ont ramené qu’un petit point, c’est moins qu’espéré.
Mais si le fond, l’aspect comptable, n’est pas satisfaisant, la forme a été là avec une amélioration du contenu qui fait dire à Clément Vidal qu’il n’y a pas péril en la demeure: ” Evidemment qu’on aurait aimé sortir de ces deux matches avec plus de points, en gagner un sur les deux. Même si on n’a qu’un point, ce n’est pas catastrophique. Dans ce premier bloc, on est tombé sur du lourd en ne rencontrant que des gros de la poule et en jouant chaque fois chez eux. ça peut faire peur mais on prend un bonus défensif à Saint-Claude, il nous échappe de peu au Creusot et surtout il y a eu beaucoup de mieux offensivement comme défensivement d’un match à l’autre.
On est dans les clous rugbystiquement. On mange notre pain noir mais on n’est pas à la ramasse. On va essayer de confirmer ses progrès à Saint-Priest. On doit se dire que tout geste est important. On a progressé mais dans quelques semaines, on sera meilleur encore.
L’ennui, c’est que les deux premiers longs déplacements ont engendré de la fatigue et des blessures. On est revenu du Creusot avec trois blessés mais c’est le lot de toutes les équipes. On sait qu’on ne sera pas un gros de Fédérale 2 en fin de saison mais on aura notre mot à dire. En attendant, il faut serrer les rangs, serrer les dents!”
Horaires des matches
Fédérale B:
Saint-Priest – RCAB (17h30)
Fédérale 2:
Saint-Priest – RCAB (19h)