Fédérale 3: le RCAB connaît ses adversaires

Clément Vidal: “Une poule très dense”

Les Andréziens font entre autres retrouver Saint-Savin, sur leur chemin (photo archives Léana Verrière)

Les poules de Fédérale 3 étaient très attendues par le staff et les joueurs du groupe senior du Rugby-Club d’Andrézieux. Au bout du compte, Adrien Tronchet et ses partenaires ferrailleront en poule 5 et leur entraîneur Clément Vidal a bien voulu nous en dire un peu plus sur ses adversaires, dont certains sont de vieilles connaissances. Le rôle d’inconnu au bataillon étant cette fois dévolu au club d’Aix-les-Bains.
«  Il y a en certains que l’on est habitué à rencontrer comme Givors, Ampuis, Saint-Savin, La Tour du Pin et puis évidemment le CO Le Puy qui était dans notre poule il y a deux ans.
La grande inconnue, c’est Aix-les-Bains. Au final, c’est une poule très dense, très solide où tous les matches seront costauds. Il n’y a pas de petite équipe. Chaque match sera très tendu et difficile si l’on veut atteindre nos objectifs de qualification » constate Clément Vidal qui a déjà en tête la préparation, dont le départ est programmé le 6 juillet : « On se devra de faire une bonne préparation, d’y mettre beaucoup de sérieux » ajoute t-il.
Si le groupe andrézien est étoffé, il est question d’y apporter quelques renforts et la cellule de recrutement est à l’ouvrage depuis plusieurs semaines. Des contacts ont été pris et des joueurs censés apporter un plus au groupe devraient arriver.
C’est ce qu’espère le coach du RCAB qui attend désormais avec impatience de connaître le calendrier de la poule : «  Il sera important de bien débuter. C’est une belle poule qui va nous permettre de nous jauger, de nous étalonner » conclut-il enthousiaste.

COMPOSITION DE LA POULE

Ampuis Cote Rotie; Saint-Marcel Isle d’Abeau; CO Le Puy; Aix-les-Bains; Rhône Sportif; RCAB; Vallons de la Tour; Pays Saint-Jeannais; Givors; Saint-Savin.