RCAB – Rillieux: c’est reparti pour les Bleus (dimanche 15h15)

Le groupe senior s’est entraîné sans discontinuer cette semaine, concentré sur une seule chose: le match contre Rillieux! (photo Yves Verrière)

Fait rare, ce sont nos trois équipes seniors qui vont jouer sur la pelouse de Baudras ce dimanche avec en lever de rideau les filles, nos Jarjilles qui vont affronter Unieux à l’occasion d’un derby attendu. Les filles ouvriront les hostilités dès 11h, avant de laisser place à notre équipe réserve de Fédérale B qui aura encore une nouvelle occasion de se mêler à la lutte pour les phases finales face à la B de Rillieux, tout en renouant pour la première fois de l’année avec sa pelouse fétiche de Baudras. Et enfin, à 15H15, l’équipe Une va en découdre avec un adversaire parmi les plus solides de la poule: le RC Rillieux, équipe en forme du moment, après son succès en déplacement à Voiron lors du dernier match.
Philippe Buffevant, le manager du club revient sur tout ce qui s’est passé depuis le début d’année où nos Bleus ont eu affaire à de grosses cylindrées (Annecy et Saint-Jean-de-Bournay), leur rencontre avec Saint-Priest ayant été reporté au 16 mars prochain en raison des conditions climatiques (terrain gelé):
” On a un vrai hiver, ça ne me gêne pas plus que ça! Je ne calcule pas. On sait que ça rend le calendrier plus compliqué, qu’on devra être un peu plus dans la gestion, les rotations, parce que dans cette poule, ça tape fort… Mais si chaque fois qu’il y a un obstacle, on s’arrête…

“Ce qui compte, c’est de prendre des points.”

On s’est entraîné sans discontinuer, à peaufiner ce qu’on envisage de faire dans le jeu debout. Aujourd’hui, je ne regarde pas trop loin. Le plus important, c’est Rillieux. Lors du premier bloc, il y a eu de bonnes choses dans l’état d’esprit, on a vu quyelques flashes dans le jeu intéressant. Je n’ai pas de regrets par rapport à ce qu’on a montré à Saint-Jean-de-Bournay. On ne peut pas rester sur la déception, il faut avancer car je crois que les garçons ont désormais intégré ce que le staff souhaitait mettre en place. On rivalise dans une poule qui est très dure. Ce qui compte, c’est de prendre des points. Tout en souvenant quer Rillieux nous avait fait mal à l’aller. C’est une équipe qui ne ferme pas le jeu, qui use ses adversaires avec ses avants, vient pour conforter sa 6e place, après sa victoire à Voiron. Et dispose d’un super buteur! ça risque de donner un match spectaculaire. De notre côté, on a bien l’intention de jouer avec nos forces, c’est-à-dire d’avancer, de jouer debout.”