
Jade Plane, auteur d’une saison consistante, a parfaitement rempli son rôle. Il laisse un très bon souvenir au RCAB pour son sérieux et son investissement (photo Léana Verrière)
Il est temps que la saison se termine pour les seniors garçons du RCAB qui, au fil d’une saison harassante, ont perdu une bonne partie de leurs éléments. La liste est longue, très longue, trop longue. Et au bout du compte, fait rare au sein du club, le staff en accord avec la direction du club, a décidé que l’équipe réserve serait forfait lors de cette dernière journée contre Vinay, faute de combattants en état de jouer. On en recensait tout juste une trentaine vendredi soir lors du dernier entraînement pour les deux équipes…
C’est vraiment dommage mais le choix de protéger la santé des joueurs a été fait après de longues discussions.
Les avis étaient partagés bien sûr, avec deux tendances claires. D’un côté, ceux qui voulaient jouer coûte que coûte, y compris sans possibilité d’être remplacés. A savoir une bonne partie des joueurs, bien décidés à jouer leur chance dans la perspective d’une qualification pour les phases finales, encore possible. De l’autre, les dirigeants et le staff, préférant protéger les joueurs beaucoup sollicités cette saison et pour certains pas rétablis de leurs blessures. A vrai dire, lors de cette saison compliquée qui a pas mal marqué les organismes et causé un lot impressionnant de blessés, le turnover a été important. Les organismes ont besoin de se régénérer, de se reposer.
Le souvenir d’un match aller spectaculaire
L’équipe fanion va en revanche se présenter cet après-midi en Isère pour se mesurer à un adversaire qui l’avait d’abord dominé à l’aller avant que les hommes de Buffevant ne se révoltent lors d’un second acte spectaculaire. Le manager du club a toujours en tête ce match à rebondissements qu’il qualifie de Docteur Jekyll et Mister Hyde, tant ses joueurs avaient montré deux visages contrastés:
” L’équipe avait montré plus que ce qu’elle pouvait faire lors de la 2e mi-temps. Je crains que nos adversaires s’en souviennent et veuillent bien finir à domicile. ça va être extrêmement difficile car ils s’appuient sur beaucoup d’individualités mais autant mourir avec nos armes, en faisant du jeu pour essayer de les mettre en difficulté. Ce serait bien de conserver la 8e place.”