SUPER LOTO ET BINGO SAMEDI

La commission d’animation en action

Ce mardi soir du 4 février, pendant que quelques joueurs du groupe senior, dans l’attente de débuter l’entraînement, traversent le club-house ou discutent accoudés au bar, la commission animation du club s’affaire en petit comité pour apporter les dernières retouches à la préparation du super Loto du RCAB. Il se déroule ce samedi 8 février au stade des Bullieux, à Andrézieux.
Ce n’est pas une mince affaire. Depuis le mois d’ocotobre, toute l’équipe planche sur le sujet. Assis à côté d’une pile de cadeaux destinés aux vainqueurs des différents tirages, Damien, responsable de la logistique, jette un oeil sur la liste écrite sur son cahier.
Bénévole de longue date, il sait à quel point le travail en amont d’une telle manifestation ne laisse pas de place à l’approximation.
Chaises, tables, sono, micro, percolateur, cafetière… rien ne devra manquer pour faire du Super Loto une réussite. De l’autre côté de la table, Mireille et Carole ont elles aussi sorti les blocs-notes et dressent la liste des lots qui seront offerts, dissèquent le règlement pour qu’il y ait pas de contestation possible, font le point sur une somme de détails qui auront leur importance le jour J : la signalétique près du stade afin que les participants trouvent facilement la salle, la signalétique lumineuse proposée par la ville d’Andrézieux, les affiches disposées dans les commerces et réalisées gracieusement par Lucie Bourgeon, les boissons qui seront proposées à la buvette, le nombre de baguettes nécessaires à la confection des hot dogs et des sandwiches.
Tout cela suscite débat, interrogations et décisions, prises le plus souvent à l’unanimité. Et lorsqu’il y a débat, Damien glisse un petit mot d’humour pour détendre l’atmosphère. Irène est là aussi et s’occupera entre autres de récupérer les clefs du local. Hélène donne aussi son point de vue, en regard de son expérience passée de ce genre d’animations.

UN BAPTEME DE L’AIR EN MONTGOLFIERE !!!

la commission d’animation en plein travail, mardi soir, au siège du club.

Tous ces bénévoles forment une équipe soudée, déterminée, qui organise les évènements majeurs du club tout au long de la saison, sans compter que chacun (e) donne de sa personne les week-ends, à la buvette, à préparer collations et buffet d’après-match, à vendre des calendriers et toutes autres activités. Eric Trouillet, le président du club, passe par là et glisse un petit bonsoir à la joyeuse bande.
Vient maintenant le moment de classer les lots : d’un beau week-end à Lisbonne pour deux personnes à la machine à laver en passant par la trottinette électrique, la plancha, la cave à vins, la machine à hot dogs, un ensemble high tech… etc … Il y aura de quoi contenter les participants. A ces cadeaux de valeur s’en ajoute un d’une grande originalité.
Après avoir pris du plaisir à remplir les grilles des cartons de jeux, l’un d’entre eux aura peut-être la chance de s’envoyer en l’air avec un baptême en montgolfière !
Rendez-vous est pris par la commission d’animation samedi matin au club-house en milieu de matinée avant de rallier les Bullieux pour préparer une soirée qui, ils l’espèrent, attirera beaucoup de monde. Cela constituerait la plus belle des récompenses en regard de l’investissement de ces six bénévoles dévoués qui portent déjà leurs regards vers le vide-grenier du club, autre manifestation importante qui se déroulera au mois de mars.

Bingo : 2 euros l’un, 5 euros les trois
Loto : le carton 4 euros, 3 cartons 10 euros, planche de 8 : 20 euros. Partie enfant gratuite

mattis Donec odio libero in Praesent at tempus libero. ut