Principaux partenaires

Connexion

18/10/14 RCAB vs UFOR

De réels arguments ! Ce samedi les joueurs du groupe des moins de 18 ans du RCAB avaient rendez-vous sur leurs terres contre les voisins de l’Unieux –Firminy Ondaine Rugby (UFOR).
Avec les blessures d’Aloïs Villard, de Thomas Vallon, et le forfait  de Jordan Bernard (malade), c’est un effectif réduit de 15 joueurs qui s’est présenté pour relevé le défi de ce nouveau derby qui s’annonçait accroché compte tenue des résultats des deux équipes en ce début de saison. Il n’en fut rien. Assez rapidement après l’entame, les joueurs des coachs Alexis Cerisier et JF Molle, mettent la main sur le ballon pour imposer à leurs adversaires du jour un jeu séduisant par sa continuité mais surtout par sa vitesse. A la 14ème minute c’est l’ouvreur Emmanuel Trouillet qui ouvre le score avec un essai qui conclu une séquence ou le ballon progresse depuis le milieu du terrain allant de main en main toujours récupéré et bonifié par un soutient permanent assuré par les avants puis les ¾. La transformation de Robin Meyer porte le score à 7/0. 4 minutes plus tard c’est l’ailier Louis Mathou qui sur son côté droit vient concrétiser la domination des Andréziens par un nouvel essai qui sera transformé (Robin Meyer) (14/0). En fin de première mi-temps, c’est le centre Luc Paire qui viendra enfoncer le clou en marquant un essai qui ne laisse aux joueurs de l’UFOR aucun doute sur les arguments offensifs de l’équipe locale. (19/0 score à la mi-temps)
En deuxième mi-temps avec l’entrée des trois remplaçants, les bleu et rose attaquent de plus belle et prennent le large avec un essai de l’ailier Louis Mathou qui double la mise pour son compte personnel (5ème minute :24/0). Asphyxiés les joueurs de l’UFOR ne peuvent qu’assister au déroulé des Andréziens qui par trois fois avec le perforant et très rapide centre  Valentin Sauviac (13ème et 22ème ) et l’ailier Léo Ferraton ( 19ème) en véritable finisseur, aggravent sans conteste le score. Les transformations de Robin Meyer (13ème et 22ème) portent le score en fin de partie à 43/0 !
Encore une fois l’ensemble du groupe a démontré ses qualités défensives tant collectives qu’individuelles. A cette confirmation, le groupe a su ajouté la démonstration de réels arguments offensifs. Ce constat place logiquement l’équipe du RCAB dans une position de favori dans cette poule de brassage. Voilà qui représente donc un défi de taille pour la saison régulière…

Compteur de visites

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
2
Hier :
94
Semaine :
368
Mois :
2028
Total :
104417