Principaux partenaires

Connexion

Historique

Ecole de rugby = Ecole de la vie

 

 

 

 

A Andrézieux, on a vite compris qu’un club se nourrit de sa jeunesse et l’idée de créer une école de rugby a fait son chemin sans tarder. Dès la création du RCAB, Bernard Rochette fut l’instigateur de ce projet et en jeta les bases, consolidées par l'arrivée de Serge Marsura en 2007.

Les quelques mômes qui alors foulaient le pré en ordre dispersé ont vu grossir leurs rangs, saison après saison. En même temps que le club créait une organisation digne de ce nom pour accueillir enfants et adolescents, de 7 à 17 ans.

 

                                                   

 

Aujourd’hui encadrée par une douzaine d’éducateurs brevetés, l’école de rugby dirigée par Loïc Devis accueille chaque mercredi, et les samedis pour certains, une centaine de licenciés. Les jeunes s’entraînent ardemment, et vont ensuite valider les leçons apprises sur le pré ou au tableau noir lors de tournois départementaux et territoriaux qui contribuent à l’épanouissement des joueurs et à la crédibilité de leur éducateurs, et du club, tout simplement.

 

En 2011, la labellisation par la FFR de l’école de rugby du RCAB est d’ailleurs venue récompenser ce travail de fond, qui ne demande qu’à être optimisé.